Justice League of Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Justice League of Val de Marne

Forum du supergroupe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comparatif CoH/Wow

Aller en bas 
+3
Sharp
Redoliv
Healusion
7 participants
AuteurMessage
Healusion
Super Vilain
Healusion


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 24/01/2005

Comparatif CoH/Wow Empty
MessageSujet: Comparatif CoH/Wow   Comparatif CoH/Wow EmptyVen 11 Fév à 3:11

Ca serait possible que vous me fassiez une petit comparaison des deux jeux, ce qu'il y a de mieux dans l'un. Aussi, si vous pouviez me dire pourquoi avoir migré sur WoW. Merci bien pour vos réponses expertes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Redoliv
Super Héros
Redoliv


Nombre de messages : 1122
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2004

Comparatif CoH/Wow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CoH/Wow   Comparatif CoH/Wow EmptyVen 11 Fév à 13:59

Coh thumright thumleft
jocolor geek cheers drunken dwarf batman afro I love you

WoW Thumb down I don't want that scratch Sad Confused pukel puker

ça suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Healusion
Super Vilain
Healusion


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 24/01/2005

Comparatif CoH/Wow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CoH/Wow   Comparatif CoH/Wow EmptyVen 11 Fév à 15:04

Bah tu m'as dit que t'y avais pas joué Confused
Revenir en haut Aller en bas
Redoliv
Super Héros
Redoliv


Nombre de messages : 1122
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2004

Comparatif CoH/Wow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CoH/Wow   Comparatif CoH/Wow EmptyVen 11 Fév à 22:35

j'ai pas dit que j'étais objectif.

comme plein de gens dans le monde j'ai mon avis sur des choses que je ne connais pas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Healusion
Super Vilain
Healusion


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 24/01/2005

Comparatif CoH/Wow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CoH/Wow   Comparatif CoH/Wow EmptyVen 11 Fév à 23:01

N'empeche que les autres ils osent même pas donner leurs avis. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Sharp
Terreur de Maternelle



Nombre de messages : 3
Localisation : Quèqu'part entre Steel Canyon et Skyway City
Date d'inscription : 10/01/2005

Comparatif CoH/Wow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CoH/Wow   Comparatif CoH/Wow EmptyVen 11 Fév à 23:58

J'ai joué à WoW durant la beta US(octobre 2004). J'ai pu jouer un chasseur elf jusqu'au niveau 24. J'en ai eu une bonne impression. Mais je préfère te dire pkoi je vais rester sur CoH.

Si pas mal de choses ont changé depuis que j'y ai joué (c'était la beta), CoH m'a plu par le nombre de classes disponibles (plus de cent combinaisons différents dans CoH contre 7 classes pour WoW). Pour la progression du personnage, y a des missions, mais principalement c'est du lattage de monstre en extérieur (je n'ai pas vu de zones instanced comme les door missions de CoH). Sans compter le respawn pourri de WoW et la rareté de certains mobs.

J'adore aussi le gameplay de CoH, où quasiment n'importe quel team peut faire des missions. WoW en revanche, m'a semblé moins ouvert sur ce point. J'ai eu l'impression que il faut impérativement un tank (warrior/paladin) et un soigneur (cleric/shaman). Sans compter l'importance des soins.

Question gameplay, CoH est à mon humble avis plus rapide et plus fun. Dans WoW, pas de sk ni d'exemplar... Pour les déplacements, c'est plus lent dans WoW, puisque a part les transports en commun très fun, les montures coutent cher, très cher, du moins à la beta. En plus, dans WoW tu es obligé d'aller à pied à tel ou tel endroit avant de pouvoir utiliser les lignes de transport.

Niveau solo vs. groupe, je n'ai pas joué toutes les classes, mais les classes à pets semblent être nettement avantagées.

Le seul *plus* gameplay de WoW à mon avis, c'est le crafting. Un système simple (surtout quand on vient de EverQuest comme moi), qui nécessite pourtant du farming de mob ou du camping de ressources. En revanche, j'ai entendu, et je dis bien entendu, que sur les serveurs US, les points de ressources était campées quasi en permanence.

Une dernière chose, que j'ai entendu encore. Un autre avantage de CoH par rapport à WoW, c'est l'absence de richesse et de système de commerce entre joueurs. Pourquoi? De un, dans CoH, à niveau égal, si tu fais un build un peu sensé, ton perso est efficace, que tu joues 3 heures par semaine ou 10 heures par jour. Dans WoW, les objets sont, à mon avis, plus importants. En plus, il y a un système monétaire/commerce dans WoW. D'où problèmes de squat de zone par des farmers, botting, ebay, etc qui ont sévi à la release. Si c'est vrai et où ça en est maintenant, mystère...

La seule chose qui me manque dans CoH, c'est le jeu post-50. Je m'explique. Dans EverQuest, une fois arrivé au niveau max (même avant) tu peux continuer à latter du streum pour gagner des petits pouvoirs. Ensuite tu fais des raids, ie. du gros boss de fin de niveau avec 30-70 personnes pour gagner des objets ultra-balèzes, et pour le fun et la satisfaction d'avoir pu bosser en équipe avec ta guilde. C'est je crois prévu dans WoW, dans CoH il n'y a que Hamidon... pour l'instant.

En final, CoH c'est le seul mmorpg actuel avec des morceaux de superhéros dedans, alors que WoW, c'est jamais qu'un autre mmorpg de hf. geek
Revenir en haut Aller en bas
Coffy
Méta Gros Vilain
Coffy


Nombre de messages : 2533
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

Comparatif CoH/Wow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CoH/Wow   Comparatif CoH/Wow EmptyMar 15 Fév à 12:24

CoH c'est vraiment bien et WoW c'est vraiment bien

Mais j'ai le temps que pour un seul donc fallait faire un choix.

En ce moment c'est WoW, mais je n'ai absolument pas tiré un trait sur CoH pour autant.

Voilà Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Palatine
Gros Vilain
Palatine


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/12/2004

Comparatif CoH/Wow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CoH/Wow   Comparatif CoH/Wow EmptyMar 15 Fév à 13:09

Comme il m'arrive de partager mon cerveau avec Coffy (chut, elle l'ignore) et bah je pense tout à fait comme elle.

J'aime les 2, CoH me manque, mais je me consacre à WoW pour le moment.

Voilou les loulous. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Healusion
Super Vilain
Healusion


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 24/01/2005

Comparatif CoH/Wow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CoH/Wow   Comparatif CoH/Wow EmptyMar 22 Fév à 18:37

Et en quoi WoW c'est vraiment bien?
Revenir en haut Aller en bas
Palatine
Gros Vilain
Palatine


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/12/2004

Comparatif CoH/Wow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CoH/Wow   Comparatif CoH/Wow EmptyMer 23 Fév à 11:44

Le mieux, c'est d'essayer et de te faire un avis par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Healusion
Super Vilain
Healusion


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 24/01/2005

Comparatif CoH/Wow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CoH/Wow   Comparatif CoH/Wow EmptyMer 23 Fév à 17:10

Palatine a écrit:
Le mieux, c'est d'essayer et de te faire un avis par toi même.
C'est possible d'essayer gratuitement? confused
Revenir en haut Aller en bas
Palatine
Gros Vilain
Palatine


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/12/2004

Comparatif CoH/Wow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CoH/Wow   Comparatif CoH/Wow EmptyMer 23 Fév à 18:00

Heu.... attends que je reflechisse....
Revenir en haut Aller en bas
Palatine
Gros Vilain
Palatine


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/12/2004

Comparatif CoH/Wow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CoH/Wow   Comparatif CoH/Wow EmptyMer 23 Fév à 18:00

Non !
Revenir en haut Aller en bas
Palatine
Gros Vilain
Palatine


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/12/2004

Comparatif CoH/Wow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CoH/Wow   Comparatif CoH/Wow EmptyMer 23 Fév à 18:01

A moins que tu ailles essayer chez quelqu'un qui l'a.
Revenir en haut Aller en bas
Palatine
Gros Vilain
Palatine


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/12/2004

Comparatif CoH/Wow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CoH/Wow   Comparatif CoH/Wow EmptyMer 23 Fév à 18:01

Mais non j'ai pas floodé Razz

[Dites donc, mam'zelle, faudrait voir à pas pousser Mémé dans les orties. Mr. Green
Malyss.]
Revenir en haut Aller en bas
Dark_World's rescuer_666
Super Vilain
Dark_World's rescuer_666


Nombre de messages : 549
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/09/2004

Comparatif CoH/Wow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CoH/Wow   Comparatif CoH/Wow EmptyJeu 24 Fév à 1:24

Pi d'abord, l'intéret de WoW c'est qu'on peux s'insulter online de troll bouseux !
Moi non p^lus je flood po
Revenir en haut Aller en bas
Pyro-man (Electrastar)
Gros Vilain
Pyro-man (Electrastar)


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 11/09/2004

Comparatif CoH/Wow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CoH/Wow   Comparatif CoH/Wow EmptySam 26 Fév à 7:48

Healusion a écrit:
Palatine a écrit:
Le mieux, c'est d'essayer et de te faire un avis par toi même.
C'est possible d'essayer gratuitement? confused

oui, si tu trouve un gentil pocesseur d un WOW collector qui te file ca clef d eval de 10 j
Revenir en haut Aller en bas
Healusion
Super Vilain
Healusion


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 24/01/2005

Comparatif CoH/Wow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CoH/Wow   Comparatif CoH/Wow EmptyDim 27 Fév à 1:07

Electrastar/Sethin a écrit:

oui, si tu trouve un gentil pocesseur d un WOW collector qui te file ca clef d eval de 10 j

Je parie que ca existe pas ca! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif CoH/Wow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CoH/Wow   Comparatif CoH/Wow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif CoH/Wow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice League of Val de Marne :: Au pays de la Pierre, du Fer et de la Magie..... :: L' Avant Poste-
Sauter vers: