Justice League of Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Justice League of Val de Marne

Forum du supergroupe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 petite conclusion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blietzkrieg
Vilain Réputé
blietzkrieg


Nombre de messages : 132
Localisation : au fond, en haut.
Date d'inscription : 13/09/2004

petite conclusion Empty
MessageSujet: petite conclusion   petite conclusion EmptyLun 7 Fév à 14:47

ce soir 21 heures seront fermés les serveurs beta et ceci jusqu'a la release le 11 fevrier (heure d'ouverture inconue *sent l'angoisse monter *)
qu'avez vous penser de cette breve periode de wow ?

j'ai pu constater que wow dispose d'un mecanisme de jeu sans faille.
craft, pvp et toutes les interactions que l'on a avec l'univers sont trés intuitive et trés simple (pas trop de prise de téte).
le desequilibre des classes est trés mince, méme si on sent la balance pencher sur les paladins et les shamans (classes exclusives a l'alliance ou la horde). on percoit facilement la difference entre le combat perso <=> monstres et pvp, dans ce dernier cas le travail d'equipe fait des miracles
on sent le desir de blizzard de respecter la charte graphique des warcraft 3, decor plutot simples, ca tourne sur pleins de machines.
la difficulté du jeu est faible, sauf cas particulier un personnage peux se debrouiller seul pour faire ses quetes, ces cas sont les instances et les quétes "elites" (et encore pour les elites ca m'est arrivé de les faire en solo avec un lvl +1), les creatures sauvages sont plutot basiques et solitaires et ne presentent pas plus de difficultés au soloteur.
un bas blesse ce monolithe, wow coté serveur me parait faiblard, trop de gens dans une zone ralentit apparament tous les joueurs du serveur et peux meme aller jusqu'a planter les clients.
l'interet du jeu, meme si on dispose d'une bonne trame de conflit alliance/horde, reste pauvre, les altércations avec l'ennemi avortent un processus de guerre qui pourrait etre boosté par des recompenses de zone controlée.
le pvp occasionnel basé sur la securisation d'une zone est amusante un temps et pour les personnages qui sont sur la decouverte de leurs possibilités, on se rend vite compte de cette limite. la legende des battleground et de l'honneur reste a verifier, beaucoup (trop!?!) de bruit de couloir en donne la version definitive. wait and see.
wow est un jeu trés bien fait mais pas encore fini, qui doit encore tenir quelques promesses, le contenu est bon mais il est sans finalité/but.
Revenir en haut Aller en bas
The Voodoo Queen
Super Vilain
The Voodoo Queen


Nombre de messages : 438
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/08/2004

petite conclusion Empty
MessageSujet: Re: petite conclusion   petite conclusion EmptyLun 7 Fév à 15:51

A mon tour,

On ne peut pas nier que pour un béta, le jeu semble tout à fait fini et ça c'est une performance.... et pour le peu que j'ai pu en voir (c'est à dire monter à faible niveau quelques classes), on ne pourra nier que Wow tourne une page de l'histoire des mmorpg.

Le jeu est simple à prendre en main, ergonomique, instictif, et fait pour qu'un casual puisse s'amuser. Pour moi c'est le point fort de wow, et en cela il rejoint Coh : c'est très fun.

L'environnement est une question de goût (coté toonesque qui nuit à la crédibilité), mais il reste à la fois cohérent et ouvert... au futur tout pourra être implanté dans le background sans que ça choque rééllement.

N'ayant été que sur du Pve, la possibilité de choisir de participer à une bataille est un atout. Ca donne que des avantages et aucun inconvénients.
La grande peur que j'ai est que certaines zones deviennent des Emain Macha constants (Rachet par exemple). Mais peut-être les Battleground résoudront tout ça.

Je reprocherai à Wow le faible accès de certaines races à des classes (pourquoi pas de Gnomes chasseurs ou prêtres ? alors que les nains... Rolling Eyes ), une linéarité trop prononcée dans la progression, des persos qui se ressemble un peu tous.

Mais bon, vivement la release.
Revenir en haut Aller en bas
 
petite conclusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite absence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice League of Val de Marne :: Au pays de la Pierre, du Fer et de la Magie..... :: L' Avant Poste-
Sauter vers: