Justice League of Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Justice League of Val de Marne

Forum du supergroupe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire de guilde

Aller en bas 
+8
bontakun
blietzkrieg
Malyss
Borh
Moork
Dark_World's rescuer_666
Redoliv
Coffy
12 participants
AuteurMessage
Coffy
Méta Gros Vilain
Coffy


Nombre de messages : 2533
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

Histoire de guilde Empty
MessageSujet: Histoire de guilde   Histoire de guilde EmptyLun 3 Jan à 15:01

Salut à tous,

Voilà, après quelques semaines passées sur la béta fermée, j'ai pu tiré quelques conclusion concernant le jeu en groupe.

Déjà ce qu'il faut savoir :
- Les groupes sont constitués de 5 joueurs uniquement.
- L'écart des niveaux ne doit pas être trop important (4 à 5 niveaux) sinon vous servez à rien et en plus le gain d'xp devient anecdotique.
- Le coup des raids c'est bien (c'est ce qui permet de regrouper plusieurs groupes de 5) mais un certain nombre de quête ne peut se réaliser en raid.

Bref, j'en suis arrivé à faire la conclusion suivante :
Un peu comme à la manière de DAOC, le nombre de joueurs qui constituent une guilde en fait sa force et sa diversité. Contrairement à COH, le niveau des personnages est un élément déterminant dans l'amusement en groupe (et oui pas de sk et rsk...) et personnellement c'est en groupe que je m'amuse le plus dans un MMORPG. D'autre part, me concernant, je n'aurais pas le temps de m'investir autant que pour COH (Vraie vie véritable oblige) et de ce fait, le fait d'intégrer une guilde déjà existante me facilitera certainement les choses.

Alors ce qu'il faut savoir me concernant, c'est que j'ai intégré une guilde sur le serveur PVP de la béta côté Alliance du nom de "La Main Rouge". Cette guilde fondée par copain Maok est constituée d'ex-membres des KormA, des Einherjars de Midgard/Broc (Brunhilde notamment) et de quelques personnalités (notamment une certaine personne qui a créé un magazine du nom de Casus Belli...), la plupart de ses membres étant des rôlistes avérés et bien crâmés du bulbe qui plus est.
Cette guilde sera une guilde RP ou semi-RP. Elle ne souhaite pas faire de recrutement actif mais uniquement intégré des connaissances.

J'ai discuté avec Maok pour l'informer de l'éventualité qu'un certain nombre des membres de la JLVdM pourrait être intéressé pour intégrer la Main Rouge à la release. Ce à quoi il a répondu :
Citation :
pour les membres des JLVdM, aucun soucis à mon avis

Alors voilà, c'est une proposition vous concernant, vous permettant si vous le désirez bien évidemment, de bénéficier d'une structure facilitant le jeu en groupe (plus de joueurs) et de se retrouver (certes sous une autre bannière) pour continuer nos délires et autres facéties.

Pour ma part, j'ai choisi cette solution.

A plus,

Coffy.
Revenir en haut Aller en bas
Redoliv
Super Héros
Redoliv


Nombre de messages : 1122
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2004

Histoire de guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guilde   Histoire de guilde EmptyLun 3 Jan à 15:31

Y'a t il une adresse de web site ou de forum de cette guilde ?"MainRouge"

pour ma part, le jour où éventuellement je rejoindrai WoW, je pense opter pour cette option et rejoindre coffy.

( même si étant un fervant défenseur des orcs et autres peaux vertes, le choix de jouer avec mes potes me mène un jouer un nain ( tient encore une fois) avec l'alliance, je ferai ça)
Revenir en haut Aller en bas
Coffy
Méta Gros Vilain
Coffy


Nombre de messages : 2533
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

Histoire de guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guilde   Histoire de guilde EmptyLun 3 Jan à 15:52

Voici le lien vers le forum de la Main Rouge :

La Main Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Dark_World's rescuer_666
Super Vilain
Dark_World's rescuer_666


Nombre de messages : 549
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/09/2004

Histoire de guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guilde   Histoire de guilde EmptyLun 3 Jan à 19:27

Bien marrant c't'histoire, d'autant plus que les célébrités qui hantent cette guilde m'ont l'air...sympathique Mr.Red
L'idée me paraît sympa comme tout, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Moork
Méta Gros Vilain
Moork


Nombre de messages : 1767
Localisation : Sur le canapé près du radiateur
Date d'inscription : 01/10/2004

Histoire de guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guilde   Histoire de guilde EmptyLun 3 Jan à 20:04

effectivement, plus on est de fou plus on rit!
j'espere seulement que l'esprit sera sauvegardé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Borh
Méta Gros Vilain
Borh


Nombre de messages : 861
Localisation : Val-de-Marne (mais je suis originaire des fôrets du sud de la Chine)
Date d'inscription : 13/08/2004

Histoire de guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guilde   Histoire de guilde EmptyMar 4 Jan à 2:33

si une guilde comme la main rouge nous accepte, je pense que ce serait la meilleure solution. Leur esprit a l'air proche de la JLVdM mais avec une plus grosse structure, ce qui a l'air d'être important à wow. De toute façon, j'opterai pour cette solution vu que Coffy est un ami IRL et que l'intérêt des mmorpg, c'est de jouer entre amis.

Toutefois je n'irai pas poster ma candidature tant que je n'aurai pas le vrai jeu entre mes doigts.

En tout cas, j'espère qu'on sera quand même un certain nombre d'anciens de la JLVdM dans cette guilde (mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. Amis de la Horde ça me fera plaisir de vous later dans la joie et la bonne humeur)
Revenir en haut Aller en bas
Dark_World's rescuer_666
Super Vilain
Dark_World's rescuer_666


Nombre de messages : 549
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/09/2004

Histoire de guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guilde   Histoire de guilde EmptyMar 4 Jan à 10:09

Tout comme Bohr, j'aimerai bien commencer a jouer ne serait-ce qu'une semaine, histoire de ne pas me faire massacrer tout de suite; avant de rejoindre cette fameuse Main Rouge. Ceci dit, je suis passé sur le forum, pour voir avec plaisir que l'esprit était vraiment sympa.
V'la, il sertait sympa que tout le monde nous rejoigne pour faire une énorme guilde de foufou ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Malyss
Endless
Malyss


Nombre de messages : 1988
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

Histoire de guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guilde   Histoire de guilde EmptyMar 4 Jan à 13:09

ça me parait également une bonne solution. Very Happy

Comme ça, on leur montrera comment on flood un forum façon JLVdM. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blietzkrieg
Vilain Réputé
blietzkrieg


Nombre de messages : 132
Localisation : au fond, en haut.
Date d'inscription : 13/09/2004

Histoire de guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guilde   Histoire de guilde EmptyVen 7 Jan à 19:03

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!
la terreur incarné !

(dans les options theme de forums on peux choisir les themes korma et korma1)

c'est un piege !!!! ILS NOUS ENTOURENT !!!! ILS VEULENT PRENDRE POSSESSION DE NOS CORPS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bontakun
Méta Gros Vilain
bontakun


Nombre de messages : 2080
Age : 112
Localisation : Un camp de rabouins, un peu au nord d'ici.
Date d'inscription : 20/10/2004

Histoire de guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guilde   Histoire de guilde EmptyLun 17 Jan à 13:45

Bien le bonjour à tous !

Je viens en émissaire pour répondre à quelques unes de vos interrogations...

Tout d'abord, laissez moi vous parler de la Main Rouge.
Nous ne sommes pas une "grosse structure" à l'heure actuelle.
Certes cet aspect est important dans WoW (tout comme à DAOC pour ceux qui connaissent, un raid ne se prépare pas à 4 ou 5) mais jamais nous ne feront passer ce côté du jeu avant la bonne ambiance dans le groupe.

WoW est avant tout un jeu et notre but est de regrouper au sein d'une guilde "semi-RP" (car tous les membres ne sont pas issus du JdR malheureusement... Bad)) des caractères non dénués d'interet. Et là je pense que la JLVdM est plutôt bien fournie Smile

Alors non allons nous doter au fur et à mesure de l'approche de la release des outils nécessaires à acceuillir du (beau ?) monde mais gardez à l'esprit que ce qui prime pour la plupart, c'est le rôle (nous avons un plan pour y amener tout le monde, même le plus détaché des roxxors Smile) et les interactions entre nous.

Ce passage au statut de "guilde pouvant absorber du monde" passe par la mise en place de statuts (qui seront bientôt disponibles), d'une organisation (qui ne se veut pas trop hierarchique mais tout de même basé sur des "niveaux", rapport au background que, pour des raisons de... background, je ne peut vous reveler ici Smile), d'un portail et d'un forum.

Nosu sommes en train de regarder tout ça et nous vous triendrons au courant.

Mais vous êtes déjà les bienvenus...

Pour les korma, disons plutôt que nous sommes les occupants Smile
(je suis le proprietaire du nom de domaine et de l'hebergement associé et n'ayant pas eu envie de tout réinstaller ailleurs, j'ai conservé le tout. Mais en effet, il nosu faut revoir certains petits détails de ce genre Smile)

Une dernière petite chose à propos des membres : Certes il y a quelques "pointures" du JdR avec nous. Mais ne vous focalisez pas là dessus : Ce sont des gens comme les autres et vous verrez que la plupart des membres sont, comme le dit Coffy, tout de même bien allumés Smile

Alors les débuts (sur le serveur Beta 3 PvP FR) sont un peu chaotiques (car certains ont du mal à lacher leurs personnages haut niveau sur l'ancien serveur PvP Euro) mais tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu. Déjà notre renommée a traversé les mers et certains membres nous rejoignent Smile

Voilà, fin du petit laïus, au plaisir de vous voir bientôt !!!!


Maok
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Klass_Soroya_666
Voleurs de Sacs



Nombre de messages : 47
Localisation : hahahahaha
Date d'inscription : 18/09/2004

Histoire de guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guilde   Histoire de guilde EmptyLun 17 Jan à 22:41

Demain, je reçois ma clef de Beta Fr, et je pense que pour la Beta, je testerais le serveur PvP du côté de l'alliance, donc, je vais venir vous voir à la main rouge, si vous acceptez une NE trop classe quoi.

Je testerais aussi les serveurs PvE du côté de la Horde afin de savoir vraiment ce qui me conviendra pour la release, mon temps de jeu étant assez limité en dehors des Week End, je ne ne finirais certainement pas niveau 60 sur la Beta :p
Revenir en haut Aller en bas
The Voodoo Queen
Super Vilain
The Voodoo Queen


Nombre de messages : 438
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/08/2004

Histoire de guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guilde   Histoire de guilde EmptyLun 31 Jan à 15:33

(Je veux pas jouer les rabats-joie... mais... Jettant un oeil régulier sur le forum de la Main Rouge, j'ai un peu de mal à retrouver l'esprit de la JLVdM. Enfin moi je fonctionne beaucoup par impressions....
Comme si Wow était une chose sérieuse... confused

C'est sûrement moi, mais bon, on se refait pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Palatine
Gros Vilain
Palatine


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/12/2004

Histoire de guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guilde   Histoire de guilde EmptyLun 31 Jan à 15:49

C'est normal, on se lance, pour l'instant, on se consacre à la decouverte du jeu... bon d'accord, là je parle pour moi. What a Face

En fait, je ne sais pas pour toi Voodoo, mais moi, je ne suis pas sur le meme serveur que tout le monde, donc, je ne joue pas avec les autres et donc, je ne me tape pas de bon delires avec les membres de la guilde, mais je me marre bien tout seul dans mon coin Laughing

Donc, si certains veulent me rejoindre sur le serveur RP (FR final beta 07) je veux bien les accueillir bras ouverts.
Pour info, je joue Elfe et je ne suis que bas lvl, donc pas à meme de rejoindre n'importe qui à l'autre bout de la carte.
Mais j'ai un perso humain et un gnome, alors, quoi qu'il arrive, on peut se retrouver Smile

Et puis si vous voulez jouer Horde, ça me permettra que tester.
Voilà, je suis ouvert à toutes proposition (ou presque) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Malyss
Endless
Malyss


Nombre de messages : 1988
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

Histoire de guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guilde   Histoire de guilde EmptyLun 31 Jan à 16:45

Voodoo Queen / Puck a écrit:
Je veux pas jouer les rabats-joie... mais... Jettant un oeil régulier sur le forum de la Main Rouge, j'ai un peu de mal à retrouver l'esprit de la JLVdM. Enfin moi je fonctionne beaucoup par impressions....
C'est une impression que je partage également. Wink

Mais, je pense que ça va s'arranger, on n'est encore qu'en béta, et tout le monde ne s'investit pas encore à fond dans le jeu et dans la guilde. (Je prends l'exemple de notre panda Borh, qui attend la release pour poster sa candidature). Very Happy

De plus, Maok avait annoncé l'effacement intégral de la totalité des posts du forum de la Main Rouge, ce qui n'incitait pas à poster comme une folle des textes droles/d'ambiance/à flood. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Healusion
Super Vilain
Healusion


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 24/01/2005

Histoire de guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guilde   Histoire de guilde EmptyLun 31 Jan à 18:55

*clic sur le lien Main Rouge*
Erreur 404

Ah je vois le genre de la guilde! bounce
Revenir en haut Aller en bas
The Voodoo Queen
Super Vilain
The Voodoo Queen


Nombre de messages : 438
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/08/2004

Histoire de guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guilde   Histoire de guilde EmptyLun 31 Jan à 20:33

Vala ça s'arrange....

http://www.korma.org/

Oui Malyss restons optimiste ^^ Qui vivra verra !

Mon cas, c'est plus grave que le tien, Palatine : Pour l'instant je suis sur un serveur indéterminé, je sais même pô si c'est pvp ou pve....Faut dire que le client m'a mis sur le serveur de façon... autoritaire What the fuck ?!?
Ca n'a pas d'importance, je m'amuse quand même pas mal à tester un peu tout jusqu'à mon choix définitif.

PS : Coffy elle fait rien de schiter, elle a mis 33 à l'autre bonhomme casqué ! Schiteuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Healusion
Super Vilain
Healusion


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 24/01/2005

Histoire de guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guilde   Histoire de guilde EmptyLun 31 Jan à 22:42

Etant un peu daltonienne irl, je vois des trucs mais ca me tue les yeux Shit

Y'aurait possibilité de changer l'affichage?
Encore une question débile, c'est possible d'être casual comme pour CoH dans WoW?
Revenir en haut Aller en bas
Coffy
Méta Gros Vilain
Coffy


Nombre de messages : 2533
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

Histoire de guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guilde   Histoire de guilde EmptyMar 1 Fév à 14:23

Voodoo Queen / Puck a écrit:

PS : Coffy elle fait rien de schiter, elle a mis 33 à l'autre bonhomme casqué ! Schiteuse !!!!

Il ne faut pas confondre Schistage et Rauskage !!!

Là j'ai rauské l'aut' singe dans ses buts afro ... c'est 35 et pas 33 :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guilde   Histoire de guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre cape de guilde
» C'est l'histoire d'un bêta qui repeint son plafond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice League of Val de Marne :: Au pays de la Pierre, du Fer et de la Magie..... :: L' Avant Poste-
Sauter vers: