Justice League of Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Justice League of Val de Marne

Forum du supergroupe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PvE ou PvP

Aller en bas 
+11
Mahuang
Dark_Klass_Soroya_666
Moork
blietzkrieg
Haine HERVE
Dark_World's rescuer_666
Coffy
The Voodoo Queen
Borh
Malyss
Redoliv
15 participants

PvE ou PvP
PvE
PvE ou PvP Vote_lcap33%PvE ou PvP Vote_rcap
 33% [ 3 ]
PvP
PvE ou PvP Vote_lcap44%PvE ou PvP Vote_rcap
 44% [ 4 ]
peu importe
PvE ou PvP Vote_lcap22%PvE ou PvP Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Redoliv
Super Héros
Redoliv


Nombre de messages : 1122
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2004

PvE ou PvP Empty
MessageSujet: PvE ou PvP   PvE ou PvP EmptyLun 27 Déc à 22:41

Choisir un type de serveur c'est choisir sa façon de jouer....


Dernière édition par le Mar 28 Déc à 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malyss
Endless
Malyss


Nombre de messages : 1988
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

PvE ou PvP Empty
MessageSujet: Re: PvE ou PvP   PvE ou PvP EmptyMar 28 Déc à 0:20

BASTON !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Borh
Méta Gros Vilain
Borh


Nombre de messages : 861
Localisation : Val-de-Marne (mais je suis originaire des fôrets du sud de la Chine)
Date d'inscription : 13/08/2004

PvE ou PvP Empty
MessageSujet: Re: PvE ou PvP   PvE ou PvP EmptyMar 28 Déc à 0:43

PvE. Je suis pour l'amour et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
The Voodoo Queen
Super Vilain
The Voodoo Queen


Nombre de messages : 438
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/08/2004

PvE ou PvP Empty
MessageSujet: Re: PvE ou PvP   PvE ou PvP EmptyMar 28 Déc à 0:46

J'en sais strictement rien. Obiwan Kenoby (j'ai pas les options de vote, c'est normal docteur ?)
Revenir en haut Aller en bas
Coffy
Méta Gros Vilain
Coffy


Nombre de messages : 2533
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

PvE ou PvP Empty
MessageSujet: Re: PvE ou PvP   PvE ou PvP EmptyMar 28 Déc à 11:25

BAGAAAAAAAAAARRRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_World's rescuer_666
Super Vilain
Dark_World's rescuer_666


Nombre de messages : 549
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/09/2004

PvE ou PvP Empty
MessageSujet: Re: PvE ou PvP   PvE ou PvP EmptyMer 29 Déc à 1:49

Que le destin nous mène au mal afin de l'anéantir et de faire régner la justice et la paix!!!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Malyss
Endless
Malyss


Nombre de messages : 1988
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

PvE ou PvP Empty
MessageSujet: Re: PvE ou PvP   PvE ou PvP EmptyMer 29 Déc à 12:39

OOUUUAAIIIPPPP BASTOOOONNNNNN !!!!!! rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Haine HERVE
Voleurs de Sacs
Haine HERVE


Nombre de messages : 39
Localisation : Paris [France]
Date d'inscription : 13/11/2004

PvE ou PvP Empty
MessageSujet: Re: PvE ou PvP   PvE ou PvP EmptySam 1 Jan à 15:59

study

Moi vois, moi tue! (ranger 130 lvl, intellignence 2) *les plus de 25 ans comprendrons surement*

PvP ou PvE qu'importe le serveur, pourvu que l'on ait la baston!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Coffy
Méta Gros Vilain
Coffy


Nombre de messages : 2533
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

PvE ou PvP Empty
MessageSujet: Re: PvE ou PvP   PvE ou PvP EmptySam 1 Jan à 21:59

re :

BAGAAAAAAAAAAAAARRRRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malyss
Endless
Malyss


Nombre de messages : 1988
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

PvE ou PvP Empty
MessageSujet: Re: PvE ou PvP   PvE ou PvP EmptyDim 2 Jan à 1:13

Haine HERVE a écrit:
Moi vois, moi tue! (ranger 130 lvl, intellignence 2) *les plus de 25 ans comprendrons surement*
Kroc le Bôôôôôô !!!! Mr. Green

(PS : Baasssstttooonnn!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
blietzkrieg
Vilain Réputé
blietzkrieg


Nombre de messages : 132
Localisation : au fond, en haut.
Date d'inscription : 13/09/2004

PvE ou PvP Empty
MessageSujet: Re: PvE ou PvP   PvE ou PvP EmptyDim 2 Jan à 1:24

Haine HERVE a écrit:
study

Moi vois, moi tue! (ranger 130 lvl, intellignence 2) *les plus de 25 ans comprendrons surement*

PvP ou PvE qu'importe le serveur, pourvu que l'on ait la baston!!! Twisted Evil

accesoirement un ami de waldorf
Revenir en haut Aller en bas
The Voodoo Queen
Super Vilain
The Voodoo Queen


Nombre de messages : 438
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/08/2004

PvE ou PvP Empty
MessageSujet: Re: PvE ou PvP   PvE ou PvP EmptyDim 2 Jan à 11:12

(Ben en même temps, ça me dirai bien de pouvoir faire les quêtes tranquillos en zone contestées, sans qu'une douzaine de Kevins me sautent à la gorge... je dirais PvE pour profiter des choses (surtout qu'il paraît qu'il y aura des arènes en PvE ?)
Revenir en haut Aller en bas
Moork
Méta Gros Vilain
Moork


Nombre de messages : 1767
Localisation : Sur le canapé près du radiateur
Date d'inscription : 01/10/2004

PvE ou PvP Empty
MessageSujet: Re: PvE ou PvP   PvE ou PvP EmptyLun 3 Jan à 20:06

Si il y a des possibilités de PVP dans les serveurs PVE, alors je change mon "sans opinion" en PVE Surprised)
(j'addoooore compliquer les choses)
Revenir en haut Aller en bas
blietzkrieg
Vilain Réputé
blietzkrieg


Nombre de messages : 132
Localisation : au fond, en haut.
Date d'inscription : 13/09/2004

PvE ou PvP Empty
MessageSujet: Re: PvE ou PvP   PvE ou PvP EmptyVen 7 Jan à 18:40

The Voodoo Queen a écrit:
(Ben en même temps, ça me dirai bien de pouvoir faire les quêtes tranquillos en zone contestées, sans qu'une douzaine de Kevins me sautent à la gorge... je dirais PvE pour profiter des choses (surtout qu'il paraît qu'il y aura des arènes en PvE ?)

une mission en zone contestée est souvent l'objet d'un massacre de pnj, ce qui a une consequence facheuse, faire tomber ton flag "pvp" et d'alerter tous tes ennemis present dans la zone de ce qui vient de se passer, alors pvp ou pve, ca sera a peu pres le meme resultat.
---------------------------------------------------
moi je serait sur pvp, le peu de difference qui lie les deux est tellement tenue qu'il vaut mieux profiter du mode plus libre, je ne vais pas sur wow pour bisounourser, quand je jouais sur neocron, je massacrais ceux qui se mettaient en travers de mon chemin (ou le contraire) ca me manque beaucoup, je me defoule autant dans les attaques de masse que dans un 1vs1. la surprise que peux engendrer une attaque non voulue (pvp) est pour moi preferable a vouloir toujours tout garder sous controle parceque je le vaux bien (pve).

j'ai vu le truc sur la main rouge, ca commence vraiment a m'interresser mais a savoir si ils vont pas me jeter parceque je suis un pk actif meme si je reste dans les limites d'un personnage.


Dernière édition par le Sam 8 Jan à 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Voodoo Queen
Super Vilain
The Voodoo Queen


Nombre de messages : 438
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/08/2004

PvE ou PvP Empty
MessageSujet: Re: PvE ou PvP   PvE ou PvP EmptyVen 7 Jan à 21:51

Citation :
le peu de difference qui lie les deux est tellement tenue

Moi je vois une différence énorme - jouer pour s'amuser ou jouer pour gagner ? Après, c'est sûr, restent que des questions techniques.

Citation :
bisounourser
Bisounours ou G.I. Joe ? - choix cornélien... je le prendrai rose le bisounours I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
blietzkrieg
Vilain Réputé
blietzkrieg


Nombre de messages : 132
Localisation : au fond, en haut.
Date d'inscription : 13/09/2004

PvE ou PvP Empty
MessageSujet: Re: PvE ou PvP   PvE ou PvP EmptySam 8 Jan à 12:24

The Voodoo Queen a écrit:
Moi je vois une différence énorme - jouer pour s'amuser ou jouer pour gagner ? Après, c'est sûr, restent que des questions techniques

remarque reductrice, croire que l'on ne s'amuse pas a s'opposer aux autres n'est pas trés eclairé comme raisonnement. et meme des fois on perd ?!? tu te rend compte ? mais ca n'empeche personne de continuer a jouer son personnage, la difference c'est qu'en pvp il faut l'assumer pleinement et des fois user de diplomatie/ruse pour rester en vie (et non pas seulement moi vois, moi tue).
en pve ce critére ne rentre pas en compte, tu dit/fait qque chose de trés contrariant parce que tu sais que personne ne peux rien te faire (de la meme facon les autres vont en user aussi)
ton souci dans la facon d'apprehender la perspective pvp/pve est je pense la remanence d'un MMORPG heroic fantasy d'un age noir de l'ére des chevaliers de la table ronde, qui denommais pvp un serveur entierement libre a l'aggression.
or ce n'est pas le cas a WOW, impossibilité de se faire attaquer dans une zone bas niveau, etc. cela correspondrait peut etre a vos serveurs rvr tout au plus en arretant la la comparaison puisque ca devient difficile.
Revenir en haut Aller en bas
The Voodoo Queen
Super Vilain
The Voodoo Queen


Nombre de messages : 438
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/08/2004

PvE ou PvP Empty
MessageSujet: Re: PvE ou PvP   PvE ou PvP EmptySam 8 Jan à 13:10

Tes remarques seraient pertinentes s'il s'agissait d'une vision individuelle du jeu, et si elles s'incrivaient dans le court terme.
Hors, en jouant à un mmoprg, on ne peut pas nier qu'on joue avant tout dans une communauté. Et les dérives liés à l'affrontement entre joueurs crée des comportements, qui sans être condamnables (après tout ce n'est qu'un jeu), polluent considérablement l'univers.

Après tout l'être humain suit sa nature : il est ambitieux, souvent très fier de lui et en constante quête de reconnaissance. Le plus souvent, ceux qui jouent le plus (ou le mieux - tout dépend du coté ou on se place - pour moi le premier critère est primordial) servent d'exemple aux autres - parce qu'ils "gagnent" (quoi ? j'ai toujours pas la réponse à vrai dire). N'ai-je point lu sur JoL une multiplicité de post sur les rogues ? Mauvais présage ?
Peut importe le systême et la façon dont il est organisé, il y aura toujours plus malin que lui pour en trouver les dérives.
Ca existera dans le Pve, mais encore plus sur le pvp.

Si ma vision est réductrice parce qu'elle s'inspire de DaoC comme tu le sous-entend, je pense qu'elle n'est pas si fausse que ça puisque la grande majorité des joueurs de Wow sont des anciens joueurs de DaoC. Ya pas de hasard.

J'ai pas envie de jouer avec des professionnels du jeu (j'ai groupé de nombreuses fois avec les War Legend - j'étais à l'usine). J'ai pas envie de parler technique toute les cinq secondes sur un cc guilde et me voir reprocher mes choix. J'ai pas envie de croiser toujours les mêmes joueurs fais dans le même moules. Bref j'ai pas envie de payer pour m'ennuyer.

Ma vision est réductrice parce qu'elle est personnelle, c'est tout. Chacun cherche midi à sa porte.
Maintenant, il reste à tester le jeu... Si je ne trouve pas ce que je cherche, il me suffira de faire autre chose de plus interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Moork
Méta Gros Vilain
Moork


Nombre de messages : 1767
Localisation : Sur le canapé près du radiateur
Date d'inscription : 01/10/2004

PvE ou PvP Empty
MessageSujet: Re: PvE ou PvP   PvE ou PvP EmptySam 8 Jan à 14:07

perso si j'ai un jugement à donner, je dirais que je tend à approuver Voodoo queen. C'est malheureux, mais tu risques toujours de tomber sur des emmerdeurs/Exploiteur de faille du système qui te pourriront la vie. J'imagine que sur le pve, les zones contestées seront aussi PVP non?
J'adorerais jouer sur un serveur PVP ou meme lorsque tu es niveau 20 (donc plus bas niveau), un niveau 50 ne te tombe pas dessus juste pour le plaisir de tailler dans la masse. Malheureusement, c'est ce qui risque de se passer. Dans tout les jeux par lequel je suis passé c'est ce qui se passait donc ...(meme si j'ai une experience un peu réduite des MMORPG)
Le revers de la médaille, comme tu dis, c'est que sur PVE tu risques d'avoir des "emmerdeurs" (du genre ninja looter ou steal killer si ça existe), et que tu ne pourras rien leur faire... Donc à voir..
enfin bon en tout cas faudrait clore le vote bientot et qu'on fasse un consensus parce que la beta test final va commencer Surprised)
(tiens pour rejoindre la main rouge si jamais on la rejoint, on fait comment?Surprised))
Revenir en haut Aller en bas
Malyss
Endless
Malyss


Nombre de messages : 1988
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

PvE ou PvP Empty
MessageSujet: Re: PvE ou PvP   PvE ou PvP EmptyDim 9 Jan à 12:53

Moork a écrit:
(tiens pour rejoindre la main rouge si jamais on la rejoint, on fait comment?)
C'est trés simple, il sufit de t'inscrire sur leur forum (que Coffy a mis en lien dans le topic sur les guildes), et de leur faire coucou. Very Happy

Astuce : Si tu dis que t'es de la JLVdM, t'as le droit à une entrée gratuite. Notre réputation nous précède. cheers
(En plus Coffy et moi, on connait le mec à l'entrée Mr. Green ).

Le PvP :

Je comprends les inquiétudes de certains concernant le PvP, surtout les anciens de DAOC (dont je fais partie).

Tout d'abord, il ne s'agit pas de PvP comme sur le célébrissime serveur Camlann de DAOC, où tout le monde tapait sur tout le monde. rambo
C'est plus proche, comme l'a dit Blietz/Targe, du Royaume contre Royaume des serveurs de base de DAOC (à savoir que l'on ne se bat que dans certaines zones). viking
Personne ne viendra te piétiner dans les zones bas level. Mr.Red

En ce qui concerne les boulets rencontrés :

Tout d'abord, on en trouve partout.
A CoH , dés que Blietzkrieg était le plus haut niveau d'entre nous, et qu'il a du grouper avec des joueurs non-JLVdM, il s'est mis à rencontrer des trous de balles à la pelle. (CoH = PvE , pourtant)

Contre-exemple, à DAOC, Voodoo et moi avons fait partie de la même guilde (malheureusement, pas à la même période), où les gens étaient trés bien, Rp, sympathiques, et tout et tout.

Pourquoi mon choix se porte sur le PvP :

Bah, c'est trés simple, mes 2 derniers MMORPGs étaient en PvE (Final Fantasy XI, et CoH), et au bout d'un moment, à chaque fois, j'ai fini par avoir l'impression de jouer dans le vide.

Je ne cherche pas à convaincre, mais juste à donner mon impression.
Taper sur des mobs, sans avoir d'autres buts que taper sur des mobs, ça me va trois mois, mais aprés, je me pose des questions.

Je me rappelle l'excitation et l'adrénaline de mes premières sorties Royaume contre Royaume à DAOC, et c'est là, que je sais ce qui me manquait dans les autres jeux.

Je crains, si je me met à jouer dans un serveur PvE sur WoW, de me lasser extrèmement rapidement de ce jeu.

C'est pourquoi mon choix est pour le PvP, même si je sais qu'il y aura des inconvénients (comme le dit Blietz/Targe, on ne gagne pas toujours Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Klass_Soroya_666
Voleurs de Sacs



Nombre de messages : 47
Localisation : hahahahaha
Date d'inscription : 18/09/2004

PvE ou PvP Empty
MessageSujet: Re: PvE ou PvP   PvE ou PvP EmptySam 15 Jan à 0:36

De ce que j'ai vu sur les serveurs coréens, il y a une disctinction Pvp et normal pour les serveurs, et jouant sur un serveur "normal", je peux pourtant acceder au PvP.

Pour ma part, j'irais sur la release FR là où iront la plupart des gens que j'apprecie et qui joueront à WoW, il y en a sur ce forum, d'autres sur Jol et d'autres Irl, je ferais un petit mix et me deciderait à partir de là, mais ma préference est nettemenet PvE avec possibilité de faire du poutrage PvP quand bon me semble, sans me faire OS par un ranger qui m'attend à l'entrée des zones PvP. Quand je vois la communauté WoW de Jol, elle me fait aussi peur que celle de Daoc. Je sais que tous ne sont pas comme ça, les anciens Daociens ayant migré sur CoH en sont une preuve vivante, des gens comme Nof aussi, mais il n'empêche que j'ai toujours peur des serveurs localisés pour cause de Kevinite aigue et course à l'ubberisme. M'enfin, vu la non difficulté à monter un perso sur WoW (3 jours de jeux, 1 lvl 20 et 1 lvl 10 sans rien connaitre au jeu et tout en solo sans pourtant bruter au niveau du temps de jeu) et le fun relatif que je trouve au pex.

donc... W8N'C pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mahuang
Voleurs de Sacs
Mahuang


Nombre de messages : 35
Localisation : Mana (Guyane française)
Date d'inscription : 18/01/2005

PvE ou PvP Empty
MessageSujet: Re: PvE ou PvP   PvE ou PvP EmptyMer 26 Jan à 20:24

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Malyss 2 posts plus haut...
Arrow Je vote donc pour PvP...
Revenir en haut Aller en bas
Evil Toll
Voleurs de Sacs
Evil Toll


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2004

PvE ou PvP Empty
MessageSujet: Re: PvE ou PvP   PvE ou PvP EmptyJeu 27 Jan à 15:49

Juste pour dire... à la release il y aura un serveur RP. Donc c'est la que nous irons peut importe qu'il soit PvE ou PvP. suffit de taper /pvp pour regler le problème.

J'aurais bien tenté le PvP mais vu que mon temps de jeu va se trouver considérablement reduit. Vu toute les anectodes que j'ai pu lire genre.
Corps campés, entrées de donjons campés, cimetière campés... Vu que je n'ai pas envie qu'un Roxxor666 kikitoudur quelconque me pourrisse mon temps de jeu parce qu'il a mal au dents, s'est fait plaqué, éprouve un sentiment de puissance a faire chier les joueurs du haut de son metre 40 derriere son pc, etc etc etc... Je suis vraiment plus tenté. Quand je lis quelqu'un decrire le PVP de façon positive je me dis " Ouais, ca a l'air fun". Quand j'en lis d'autre totalement découragés aprés avoir eu quelques soirées pourries à se faire exploser la tête à répétitions alors qu'il ne demandaient rien à personne je me dis "Hors de question de payer 15€ par mois pour qu'on me dégoute de jouer". Je suis quazy sur que je vais de toute façon tomber sur des boulets, mais si je peux limitter ça je me generai pas.

Certains trouvent ça fun de mettre des heures pour se rendre d'un point A un point B parce qu'ils se font attaquer sans cesse dans une zone contestée. Chacun son style de jeu, mais moi les bastons à répétitions, juste pour dire BASTON, c'est pas trop mon trip.
Revenir en haut Aller en bas
Palatine
Gros Vilain
Palatine


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/12/2004

PvE ou PvP Empty
MessageSujet: Re: PvE ou PvP   PvE ou PvP EmptyJeu 27 Jan à 16:29

Suis ok avec Toll (pour une fois Very Happy )
Le serveur RP me tente bien, d'autant que même sur les serveur PvE, on peut se battre contre l'ennemi dans certaines zones ainsi que sur les champs de batailles.
Donc, pour moi, un serveur RP où on ne se fait pas trop emmerder (excusez moi su terme), où on s'éclate avec des gens qui aime le RP et où on peut quand même monter des expedition pour aller faire la gueguerre contre le camps adverse, là, je dis OUI.

Voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
rhalijan
Gros Vilain
rhalijan


Nombre de messages : 285
Localisation : Trés au NORD du Val de Marne
Date d'inscription : 20/08/2004

PvE ou PvP Empty
MessageSujet: Re: PvE ou PvP   PvE ou PvP EmptyDim 30 Jan à 2:18

En ex-camlannaise que j'étais je vote PvP (enfin si j'avais le droit de voter je le ferai) pas pour le coté grrrrrrrrrrr je roxxe a donf je te PWNWD en faisant le poirier. Mais plus pour l'intensité émotionelle que procure la vie de guilde sur un serveur PvP.

Par contre pourriez vous me briefer sur vos intentions làbas Smile vous comptez integrer une guilde de gens qui se lavent pô les mains Laughing .... du coté des fachistes pirat ..... et coffy veut devenir un GI joe edition village people alien

Voila ça c'est mon avis perso a moi mais réfléchissez y je suis persudée que vous vous rangerez a mon avis.... regardez moi dans les yeux... tu est une madeleine et tu vote pour le serveur Prout prout la giraffe Versus Patator la patate radioactive.....

Bon jvais me coucher moi a++ :p I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
douglock
Terreur de Maternelle



Nombre de messages : 9
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 03/02/2005

PvE ou PvP Empty
MessageSujet: Re: PvE ou PvP   PvE ou PvP EmptyVen 11 Fév à 23:50

kel ke soit notre choix,on peux tjrs pas activer l'acompte.
Blizzard a fermé le site de création de compte Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PvE ou PvP Empty
MessageSujet: Re: PvE ou PvP   PvE ou PvP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PvE ou PvP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice League of Val de Marne :: Au pays de la Pierre, du Fer et de la Magie..... :: L' Avant Poste-
Sauter vers: