Justice League of Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Justice League of Val de Marne

Forum du supergroupe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Encore un concours !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bontakun
Méta Gros Vilain
bontakun


Nombre de messages : 2080
Age : 112
Localisation : Un camp de rabouins, un peu au nord d'ici.
Date d'inscription : 20/10/2004

Encore un concours ! Empty
MessageSujet: Encore un concours !   Encore un concours ! EmptyMar 18 Juil à 14:50

Coffy, c'est pour toi afin que tu gagnes un mug :

http://fr.boards.cityofheroes.com/showflat.php?Cat=&Number=586985&Main=586985#Post586985
Revenir en haut Aller en bas
Coffy
Méta Gros Vilain
Coffy


Nombre de messages : 2533
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

Encore un concours ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un concours !   Encore un concours ! EmptyMar 18 Juil à 15:43

Attend je ressors le Bontempi... tu vas voir ça va déchirer... J'ai décidé d'innover, je vais le brancher à une pédale Wah Wah et mettre l'ampli dans un four à Micro Onde pour avoir une réverb naturelle qui tue tout... je vais tout péter que ch'te dis.
Revenir en haut Aller en bas
Coffy
Méta Gros Vilain
Coffy


Nombre de messages : 2533
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

Encore un concours ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un concours !   Encore un concours ! EmptyMer 19 Juil à 23:38

voilà le bouzin...

click droit + enregistrer sous
Revenir en haut Aller en bas
Aral
Méta Gros Vilain
Aral


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 09/11/2005

Encore un concours ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un concours !   Encore un concours ! EmptyMer 19 Juil à 23:54

Ah ouais, quand même ...
J'pense pas que ce réalisateur de clips de seconde zone méritait un morceau de cette qualité, mais bon ... Thumb down

nan, je suis pas jaloux, j'm'exprime spiderman

... j'en aurais pu faire une chouette de video avec un truc comme ça ...

Sinon, c'est moi qui fait une obsession sur ce groupe, où ça ressemble encore à du Tangerine Dream (fin 80 cette fois) ?
Revenir en haut Aller en bas
Coffy
Méta Gros Vilain
Coffy


Nombre de messages : 2533
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

Encore un concours ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un concours !   Encore un concours ! EmptyJeu 20 Juil à 11:00

Aral a écrit:

Sinon, c'est moi qui fait une obsession sur ce groupe, où ça ressemble encore à du Tangerine Dream (fin 80 cette fois) ?

Bah j'avoue que Tangerine Dream c'est pas trop ma tasse de thé. En fait, les quelques albums que j'ai pu écouté j'ai trouvé ça chiant.

En l'occurence je dirais que ça fait plus Peter Gabriel (en tout cas c'est plus par là qu'il faut chercher la source d'inspiration pour ce morceau).

Boah j't'en ferai d'autres des bouzins. (D'ailleurs j'ai mis quelques morceaux sur Coxigrue dans la section idoine Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Borh
Méta Gros Vilain
Borh


Nombre de messages : 861
Localisation : Val-de-Marne (mais je suis originaire des fôrets du sud de la Chine)
Date d'inscription : 13/08/2004

Encore un concours ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un concours !   Encore un concours ! EmptyJeu 20 Juil à 12:51

Tangerine Dream, c'est la musique de Tonnerre Mécanique, alors respect !!
Revenir en haut Aller en bas
Aral
Méta Gros Vilain
Aral


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 09/11/2005

Encore un concours ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un concours !   Encore un concours ! EmptyJeu 20 Juil à 14:09

Pour Tangerine Dream, je dirais que ça dépend de quand date les albums que tu as écoutés, car entre ceux des années 70 et ceux des années 80 puis 90, y'a vraiment rien à voir.

En toute objectivité, tu partages avec leur périodes 80s des samples quasi-identiques, des mélodies trés proches et des tonalités/ambiances similaires (j'essaieraie de te retrouver qqs exemples de morceaux auquels je pense et de te les coxigruer à l'occas).

Sinon, j'apprécie bcp Peter Gabriel (je pense que je pourrais m'occuper pendant 5 ans à faire des "machinima" sur Passion), c'est peut-être pour ça que j'accroche sur tes musiques, en fait, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Coffy
Méta Gros Vilain
Coffy


Nombre de messages : 2533
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

Encore un concours ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un concours !   Encore un concours ! EmptyJeu 20 Juil à 15:28

Passion est l'une des meilleures BOF qui ne soit pas de la musique classique qu'il m'ait été donnée d'écouter. J'adore l'entrée en matière de cette BOF, The Feeling Begins et Gethsemane (dont tu retrouveras des éléments d'inspiration dans le morceau Last Beat)

Un conseil "découverte musicale" : Je te conseille d'écouter l'album Gambit de Julien Loureau. C'est l'un des premiers albums d'électro-jazz intéressant qui soit sortie. Certains morceaux ont des sonorités qui devraient te plaire, comme Lonely Night.

Encore un concours ! B00004VWXN.01._SCTHUMBZZZ_


Sinon, faudra p'tète que je m'y remette à Tangerine Dream (de mémoire ce sont des albums des années 70).
Revenir en haut Aller en bas
Borh
Méta Gros Vilain
Borh


Nombre de messages : 861
Localisation : Val-de-Marne (mais je suis originaire des fôrets du sud de la Chine)
Date d'inscription : 13/08/2004

Encore un concours ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un concours !   Encore un concours ! EmptyJeu 20 Juil à 16:27

J'ai Phaedra sur mon DD. J'aime bien mais bon, c'est special.
Revenir en haut Aller en bas
Aral
Méta Gros Vilain
Aral


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 09/11/2005

Encore un concours ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un concours !   Encore un concours ! EmptyJeu 20 Juil à 21:22

Dark_Borh_666 a écrit:
J'ai Phaedra sur mon DD. J'aime bien mais bon, c'est special.

Il est carrément Hardcore celui-là Laughing ... clairement inspiré de la musique électro-acoustique imbitable (Pierre Henry, Stockhausen) en vogue à cette époque en Allemagne. Disons que c'est pas leur plus accessible (ni leur meilleur) de cette période, mais il y a tout de même qqs passages excellents.

Dark_Coffy_666 a écrit:
Passion est l'une des meilleures BOF qui ne soit pas de la musique classique qu'il m'ait été donnée d'écouter. J'adore l'entrée en matière de cette BOF, The Feeling Begins et Gethsemane (dont tu retrouveras des éléments d'inspiration dans le morceau Last Beat)
Moi, c'est carrément toute la suite d'ouverture de l'album - de The Feeling Begins à A Different Drum - que je trouve tout simplement géniale. Un accomplissement à nul autre pareil.

Concernant "The Feeling Begins", il se trouve que - en plus de la mélodie traditionnelle arménienne d'origine - j'ai en ma possession une autre adaptation contemporaine, tout aussi magnifique, pour Quatuor à cordes, interprété par le Kronos Quartet et Djivan Gasparyan au Duduk.

Pour des raisons légales, il serait bien entendu hors de question que je te la propose en download là ou tu pourrais la choper facilement. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Malyss
Endless
Malyss


Nombre de messages : 1988
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

Encore un concours ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un concours !   Encore un concours ! EmptyVen 21 Juil à 12:29

Chui bien content d'écouter du Death, moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coffy
Méta Gros Vilain
Coffy


Nombre de messages : 2533
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

Encore un concours ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un concours !   Encore un concours ! EmptyLun 24 Juil à 11:38

Ah sinon Aral, je sais pas si tu connais, mais je te conseille aussi l'album OVO de Peter Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Aral
Méta Gros Vilain
Aral


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 09/11/2005

Encore un concours ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un concours !   Encore un concours ! EmptyLun 24 Juil à 14:17

Dark_Coffy_666 a écrit:
Ah sinon Aral, je sais pas si tu connais, mais je te conseille aussi l'album OVO de Peter Gabriel.

Ouaip, je le connais, et l'apprécie beaucoup.
Par contre, puisqu'on parlait de Passion, que t'as inspiré son autre "grosse" BO sortie récemment (2002, Long Walk Home) ?
Revenir en haut Aller en bas
Coffy
Méta Gros Vilain
Coffy


Nombre de messages : 2533
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

Encore un concours ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un concours !   Encore un concours ! EmptyLun 24 Juil à 20:04

Je n'ai pas eu l'occaz' de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un concours ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un concours !   Encore un concours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un concours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice League of Val de Marne :: L Empire du Val de Marne :: Arnaques, Crimes et Maléfices-
Sauter vers: