Justice League of Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Justice League of Val de Marne

Forum du supergroupe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mes impressions sur Guildwars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malyss
Endless
Malyss


Nombre de messages : 1988
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

Mes impressions sur Guildwars Empty
MessageSujet: Mes impressions sur Guildwars   Mes impressions sur Guildwars EmptyMar 10 Mai à 19:15

(C'est la deuxième fois que j'écris ce foutu texte, la première fois ce %#?&$# de forum a planté Evil or Very Mad )

Voici mes impressions sur ce jeu, et ces caractéristiques marquantes.

- Un seul serveur : Il s'agit, en fait, d'un conglomérat de petites instances. Des instances communes pour les villes, avec pas mal de joueurs (pour faire ces groupes), et des zones exclusives à vous et votre groupe en extérieur (pas de campage de mobs entre groupes).
On rencontre toute sorte d'européens en permanence. Les américains et les coréens se rencontrent surtout en PvP apparemment.

- Le look des persos : Plutôt réussi, surtout pour les persos féminins.
Moins variés que CoH, mais plus qu'à d'autres jeux (on peut varier la taille).
Chaque classe a un style (nécromant = gothique, elementaliste = mangas, envouteur = renaissance, etc ...).
Ce sont les armures qui définissent le look extérieur (comme à WoW ou FFXI), mais il n'y en a pas beaucoup pour l'instant à GuildWars.
Mais ce manque de variétés peut-être diminué par le mixage des différents pièces d'armures, et par l'application de fioles de teintures (comme à DAOC)

- 20 Niveaux : ça se fait relativement vite, donc tout le monde a rapidement le même niveau. Arrivé a ce niveau, on fait des missions pour gagner des points de compétences, des nouveaux pouvoirs, et faire du PvP dans les zones prévues.

- Les groupes : Au départ, un maximum de 4 joueurs par groupe, qui arrive en changeant de zones à un maximum de 8.
Possibilité de compléter un groupe par des PNJ mercenaires.

- Les combats :Plutôt épique, il s'agit souvent d'une poignée d'aventuriers contre une pléthore de monstres (comme à CoH).
Combats plutôt dynamique, sauf peut-être en solo dans les premiers niveaux (mais l'intérêt du jeu n'est pas là).

- Les graphismes :Le jeu est trés beau, et tourne sans problême sur des configs moyennes.


PS :J'ai surement oublié des trucs.
Si certains veulent rajouter leur propre impression, ou poser des questions. N'hésitez pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coffy
Méta Gros Vilain
Coffy


Nombre de messages : 2533
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

Mes impressions sur Guildwars Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions sur Guildwars   Mes impressions sur Guildwars EmptyMar 10 Mai à 19:43

Allez j'en profite puisque je suis encore au boulot pour copito-coller ce que j'ai mis sur le forum des Tomtes...

Citation :
Et bien pour tout vous dire, c'est un jeu frais, simple et amusant.

Alors oui, c'est assez difficile de dire que c'est un "vrai" MMORPG mais c'est rigolo et fun. Il est clair que le jeu est assez tourné pvp. En effet, on a la possibilité de créer deux types de personnage:

- Un personnage JDR qui débute niveau 1 avec lequel on va devoir récupérer tous les pouvoirs et point de compétence et surtout qui permet de nous faire découvrir le background du jeu à l'aide de missions pas mal foutues (pas mal de scènes animées durant les mimis qui aide à l'immersion du fait que tout est instancié, seules les zones des villes sont communes à plusieurs joueurs). Ah oui il n'y a que 20 niveaux dans ce jeu. Autre truc il existe des arènes pour différentes tranches de niveau et qui permettent aussi de gagner de l'expérience à l'aide des victoires en combat.

- Un personnage PvP qui commence directement niveau 20 et qui n'a accès qu'aux zones de PvP mais qui ne possède pas tous les avantages d'un personnage JdR (c'est à dire qu'il est déjà pré-équipé de pièces d'armures et possède un grand nombre de pouvoir mais pas l'exhaustivité)

Le jeu est beau sans nécessité une configuration digne de la NASA (ouhaou les effets d'eau !!). Bon l'outil de création de perso est loin de ce qu'on peut trouver dans CoH mais je crois que celui-ci est unique en son genre mais bon il n'est ni moins bon ni meilleur qu'un autre jeu.

On ne paye pas d'abonnement. T'achète la boite tu joues. Les joueurs sont régroupés par régions (Européenne, Américaine et Coréenne). Bref on retrouve ce mélange de cultures, c'est sympa. Par exemple, la dernière fois j'étais dans une équipe qui était constitué d'un norvégien, d'un anglais et d'un allemand.

Une équipe de dév qui reprend les qualités de celle de CoH, c'est-à-dire des corrections de bug quotidiennes et une rapidité d'action surprenante.

Petit défaut tout de même.
Dans les zones instanciées les chemins sont pré-tracés... il y en a plusieurs mais bon on est souvent bloqué par des éléments de décors sans pouvoir les surmonter. On est scotché au sol... bah oui, au délà de l'absence de super jump ou de fly on ne peut pas sauter. Bref les déplacements sont moins libres que dans d'autres jeux.
Le nombre de personne qui compose un groupe débute à 4 pour finir à 8. Donc pas toujours évident de pouvoir jouer avec tous ses amis dans les premiers niveaux.

En conclusion: Un bon petit jeu sympa pas prise de tête, qui favorise le fun avant tout... bref ça me rappelle quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes impressions sur Guildwars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bêta] Vos impressions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice League of Val de Marne :: Les Disciples du Talisman du Canard (DTC) :: L'Académie Nolani des Arcanes-
Sauter vers: