(C'est la deuxième fois que j'écris ce foutu texte, la première fois ce %#?&$# de forum a planté
)
Voici mes impressions sur ce jeu, et ces caractéristiques marquantes.
- Un seul serveur : Il s'agit, en fait, d'un conglomérat de petites instances. Des instances communes pour les villes, avec pas mal de joueurs (pour faire ces groupes), et des zones exclusives à vous et votre groupe en extérieur (pas de campage de mobs entre groupes).
On rencontre toute sorte d'européens en permanence. Les américains et les coréens se rencontrent surtout en PvP apparemment.
- Le look des persos : Plutôt réussi, surtout pour les persos féminins.
Moins variés que CoH, mais plus qu'à d'autres jeux (on peut varier la taille).
Chaque classe a un style (nécromant = gothique, elementaliste = mangas, envouteur = renaissance, etc ...).
Ce sont les armures qui définissent le look extérieur (comme à WoW ou FFXI), mais il n'y en a pas beaucoup pour l'instant à GuildWars.
Mais ce manque de variétés peut-être diminué par le mixage des différents pièces d'armures, et par l'application de fioles de teintures (comme à DAOC)
- 20 Niveaux : ça se fait relativement vite, donc tout le monde a rapidement le même niveau. Arrivé a ce niveau, on fait des missions pour gagner des points de compétences, des nouveaux pouvoirs, et faire du PvP dans les zones prévues.
- Les groupes : Au départ, un maximum de 4 joueurs par groupe, qui arrive en changeant de zones à un maximum de 8.
Possibilité de compléter un groupe par des PNJ mercenaires.
- Les combats :Plutôt épique, il s'agit souvent d'une poignée d'aventuriers contre une pléthore de monstres (comme à CoH).
Combats plutôt dynamique, sauf peut-être en solo dans les premiers niveaux (mais l'intérêt du jeu n'est pas là).
- Les graphismes :Le jeu est trés beau, et tourne sans problême sur des configs moyennes.
PS :J'ai surement oublié des trucs.
Si certains veulent rajouter leur propre impression, ou poser des questions. N'hésitez pas !